fr | nl | en

Contactez-nous

Agallis S.A.
Cantersteen 47 - 1000 Bruxelles

Plan d’accès

Stratenplan

Heures d'ouvertures

Toujours à votre service
Jours ouvrables: de 8h30 à de 17h00

funalia

Nos Partenaires

BNP PARIBAS/FORTIS Banque de la Poste

60 collaborateurs professionnels

à votre service

Des solutions intelligentes pour services et produits d´assurance à des prix compétitifs pour Sociétés, Indépendants et des Particuliers

Politique concernant les rémunérations perçues

En notre qualité d'intermédiaire d'assurance notre bureau peut percevoir une rémunération de base des compagnies d'assurance  selon leur barème courant pour l'acquisition et la gestion des contrats  d’assurances

 

 

Vous pouvez consulter les barèmes les plus communs pour le secteur sur notre site.

 

 

En plus de la rémunération de base notre bureau reçoit des rémunérations supplémentaires. Les primes sur les contrats peuvent être incluses dans la base de calcul des rémunérations de collaboration par laquelle la compagnie d'assurance rémunère le degré d'activité de notre bureau.  Une activité plus élevée dans les produits d'une compagnie d'assurance augmente l'efficacité du service fourni au client pour ces produits. Ces frais peuvent varier en fonction du volume de la production de notre bureau  pour cette compagnie d’assurance selon la croissance annuelle de la production nouvelle, et dans une moindre mesure  en fonction de la qualité du portefeuille (Primes perçues suffisante pour les dommages à attendre).

 

 

Dans le domaine de l'assurance vie notre bureau reçoit en plus de la rémunération de base des frais de gestion sur les nouvelles affaires et les augmentations de réservés, ce qui peut entrainer l’application des  critères différents tels que la hauteur de la prime, la durée des contrats et le type de contrat. . . .  En cas de perte de ces nouvelle affaires  ou de non-paiement des primes, les rémunérations et frais de gestion pourront être  partiellement ou complètement  récupéré par la compagnie d'assurance.

 

 

Enfin, nous recevons des frais de gestion au niveau du portefeuille de produits financiers ( branche 21,23,26), que nous avons placé et que nous avons en gestion. Cette rémunération est exprimée en pourcentage du montant investi  et dépend du type d'investissement, le montant total de l'encours et de la nouvelle production auprès de la compagnie d'assurance.

 

 

Par souci d'exhaustivité, nous notons aussi  une ( des )  rémunération(s)  limitée administrative(s) qui n’(e) est ( sont ) pas lié à  un domaine particulier i.e. une ( des )  rémunération   « AS2 » ( *). En tant que courtier, nous pouvons  ainsi dans un environnement sécurisé par la compagnie d'assurance et sous certaines conditions produire les contrats nous-mêmes . Pour cela nous recevons une rémunération limitée.

 

 

(*) AS2 (Applicability Statement 2 ) est un protocol de communication B2B fiable pour transporter et archiver des données sécurisée par internet

 

 

Au cours de l'année civile en cours notre bureau ne dispose pas d’informations quantifiées exacte sur ces frais supplémentaires.  Au cours de la dernière année comptables ces frais supplémentaires représentaient  un avantage supplémentaire pour notre bureau en moyenne de 3 % de notre  chiffre d'affaires.

 

 

Ces frais sont payés pour tous les actes de gestion exécutés par notre bureau pour nos clients et pour la compagnie d’assurance, y compris certaines activités qui comprennent la gestion des polices et des sinistres,  la collecte des primes  et la promotion. Ces avantages permettent à notre bureau de continuer à garantir un service optimal et professionnel à notre clientèle, de la souscription du contrat au suivi de leur  situation d'assurance, et non moins la proximité et l'assistance en cas de dommages. Nous investissons à ce sujet  sans cesse, dans la formation continue de notre personnel qualifié et dans des systèmes informatiques de haute performance pour une organisation de qualité de notre bureau.

 

 

Notre bureau s’assure que les frais ci-dessus en aucun cas donnent  lieu d’agir différemment que dans l’ intérêt du client. Cela signifie que quand notre bureau  conseil un produit d'assurance particulière il donne toujours la priorité aux besoins  de notre client et le produit le plus approprié qui y correspond.

 

 

A votre demande par e-mail  corporate@agallis.be  notre bureau vous fournira plus d'informations sur notre politique de rémunération et les frais que nous recevons concernant les contrats et services  proposé.

 

Table de compensation.xls